Ma CrAiNTe

Publié le par esperanto

Je ne prétend pas être le plus écolo des écolos! Je suis tout simplement responsable de mes actes. Car je vois bien que le climat change, pas besoin d'être savant ( 40°C dans le sud de la France aujourd'hui, 35 chez moi depuis plusieurs jours déjà, y a de koa se poser des questions: nous sommes que le 26 juin merde( je transpire à rien faire)! Chez moi depuis 6 mois, il est tombé 155 mm d'eau soit la somme du mois de janvier 2004!

J'AI PEUR!

Non pas, peur de mon avenir, je suis confiant de ce coté là, même si le chomage ne cesse de croitre, mais quand on veut travailler on peut! le problème est que le Français n'est plus habitué à travailler (trop peu de travail tue le travail).

Non moi j'ai peur de l'avenir de la planète, notre si belle planète. Mais qu'avons nous fait!?? Nous ne sommes pas responsable des actes de nos ancêtres. L'évolution a été si rapide pour eux et si bénéfique qu'ils n'ont pas eu le temps de se poser la question! Mais désormais c'est à nous de réagir et de revoir nos gestes! Malheureusement, je crois que trop peu de gens s'inquiètent de l'état de la terre! On est peut-être un petit pourcentage en France, je ne sais pas. Mais quand est-il des autres pays? Les USA? La Chine? et tous les autres pays en voie de développement? Faut-il attendre que des catastrophes nous tombent dessus pour réagir?

Moi j'essaie au moins d'agir chez moi(économie d'eau, d'énergie, tri sélectif...) et d'en parler. Mais tant que les politiques du monde entiers n'auront pas pris de vraies mesures, nos actes n'auront que peu d'influences!

"Peace mon Frère, Mais Pas sur les FLEURS"

Publié dans rubrique écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article